Educateur Canin - Comportementaliste

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Méthode

 

 

Pour avoir un chien équilibré, et des résultats durables, j'utilise l'éducation faisant appel aux lois de l'apprentissage.

 

Je vous propose une méthode éducative basée sur le respect du chien, ceci en fonction de vos besoins et en tenant compte de la personnalité, de l'individualité, et du bien-être émotionnel et physique de votre chien.

 

Cette méthode ne signifie pas que tout est permis pour le chien ou que nous récompensons seulement avec des friandises.

 

Pour  l'éducation de votre chien nous allons utiliser des récompenses satisfaisant ses besoins, dans le but de renforcer le comportement souhaité.

 

 

Ensemble nous allons découvrir ce qui motive votre chien. Au début ce sont souvent les friandises, cependant les caresses, les félicitations, un jeu avec son jouet préféré, peuvent être tout aussi efficaces.

 

Les récompenses seront variées pour devenir fonctionnelles.

 

Cette méthode vous aidera à développer une relation homme/chien basée sur le respect, l'écoute et la complicité.

 

Je ne travaille pas d'après des méthodes de hiérarchie et de soumission, révolues depuis longtemps, et qui ne font que "casser" votre chien et aggraver vos problèmes!

 

Je ne veux pas d'un chien qui obéit par peur de subir une punition mais d'un chien qui coopère et qui a confiance en moi. Les punitions n'enseignent rien à votre chien à part l'évitement ou la cessation de comportements.

 

Ces méthodes menacent la santé physique et psychologique de votre chien!

 

De plus votre chien pourrait associer la punition avec son environnement (congénères, enfants, autres animaux, personnes présentes, etc.)

 

L'homme et le chien ayant un language différent, il nous faut une base de communication commune.

 

La clé pour ce language commun, est la méthode du clicker-training.

 

Le clicker est un marqueur qui nous permettra de "marquer" a l'instant précis le comportement souhaité, puis de récompenser le chien avec une friandise ou autre, ce qui renforcera le comportement voulu!

 

De plus, le clicker est un outil très éfficace dans la réeducation comportementale, au niveau émotionnel, comme les peurs diverses et les comportements agressifs.

 

 

Le chien coopère et devient acteur de son éducation, il ne la subit plus.

 

Mon objectif est de vous donner les bons "outils" afin que vous puissiez guider votre chien dans notre environnement jour après jour!

 

Pour avoir des résultats durables, il est important de pratiquer quelques exercices (plusieurs minutes tous les jours), donc au quotidien, à côté de nos séances individuelles.